Situé entre Templeuve et Cysoing, le Home studio IDzik est le lieu idéal pour créer de la musique 100% artisanale. Le studio est à la frontière des deux mondes (analogique et numérique) : d’un côté on y trouve un matériel vintage avec backline et hardware datant des seventies et de l’autre une plate-forme digitale dernière génération.
Le Home studio IDzik est mon studio personnel, alors c’est le moment de me présenter… Je m’appelle Bak (Bakary Famanta), mais pour une raison que j’ignore mon entourage m’appelle Vieux Ringard. Je suis illustrateur sonore et concepteur rédacteur depuis plus de 20 ans. Je réalise des bandes sons, musiques, jingles, mais aussi des scenarii, synopsis pour des spots publicitaires ou des clips-vidéos. J’écris également des chansons… Ma volonté est d’aider les artistes, en essayant de leur transmettre mon savoir-faire en matière de création et de production musicale. Mais, assez parlé de moi, ce qui m’intéresse, c’est vous et votre talent qui ne demande qu’à être révélé…
Un concept innovant…
Le home studio IDzik s’adresse naturellement aux musiciens et aux artistes, mais également aux petits et grands amateurs d’art et de musique. On peut y enregistrer de la musique, mais aussi apprendre à créer et produire ses propres titres ou encore s’amuser lors de séances de doublage de dessins animés…