Comment booster tes prods sans dénaturer ton son ?
A partir d’une simple piste stéréo en sortie de mix, mon travail consiste à écouter, puis à booster ton son, en pré-masterisant ta musique sans dénaturer ton travail !
Dans mes choix créatifs, je privilégie toujours la musicalité à l’ultra-compression. Faire un maximum de bruit n’a jamais étais un critère de qualité artistique, le meilleur mastering n’est donc pas à mon sens celui qui possède le niveau sonore le plus élevé, mais celui qui respecte ton univers musical. Tes titres masterisés par mes soins ont un niveau de sortie optimisé et peuvent ensuite être couchés sur CD, bande magnétique ou vinyle, diffusés en radio ou être vendus au format numérique. Le mastering prend également tout son sens, lorsqu’il s’agit de garantir la cohérence et l’unité d’un album ou mini-album. NB : tes prods masterisées, il reste ensuite une dernière étape, si tu désires presser quelques CD : la création du pré-master au format redbook (avec l’édition des silences entre les titres, l’inscription des titres pour chacun des morceaux, l’apposition des codes ISRC… ). Le pré-master est ensuite envoyé au fabriquant de CD qui presse à partir de ce pré-master le Glass-master final.
La création de tes pré-masters peut être réalisée par mes soins. C’est un travail d’édition, aucun traitement n’est alors appliqué sur le son des prods qui me sont confiées.
Tarif mastering en ligne – 35€/titre – Pré-master- 100€ pièce.